S'IDENTIFIER






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
ACCUEIL
Sabagebu!
Écrit par Tiffany   
14-10-2014
sabagebu  

Titre original : Sabagebu! Survival Game Club!

Année de production : 2014

Studio : PIERROT, KIKAN

Genre : Comédie

Auteur : Matsumoto Hidekichi

Volumes, Type & Durée : 12 épisodes de 25 minutes

Synopsis : Après avoir été transférée dans son nouveau lycée, Sonokawa Momoka intègre un club dont la particularité est d'organiser des jeux de survie.
 
Avis personnel : Cette série a vraiment été une excellente surprise, je n'avais aucune attente la concernant et dès le premier épisode elle m'a convaincue. C'est typiquement le genre de comédie que j'apprécie, les gags sont simples, décalés et on rigole assurément à chaque épisode. Je dois dire qu'en lisant le synopsis ça m'a immédiatement rappelé Stella Jogakuin(...) que j'avais trouvé très décevant avec une héroïne insupportable, le concept étant quasiment le même dans Sabagebu j'ai crains que le résultat soit aussi mauvais et finalement c'était tout le contraire!
 
Tous les personnages sont géniaux mais celle qui décroche une mention spéciale est clairement Momoka, j'ai adoré sa personnalité qui est très loin de ce à quoi on pourrait s'attendre. Alors que le club est composé uniquement de cas sociaux (dans le bon sens du terme bien sûr :p) on pense que Momoka sera la fille sérieuse qui débarque soudainement mais en fait elle s'avère être l'un des cas les plus grave. Elle ne pense qu'a son propre intérêt et n'hésite pas à faire des coups bas à ses amies ce qui nous donne beaucoup de situations hilarantes. Ce type d'héroïne est rare ce qui est bien dommage car ça change de celles et ceux, parce que ça concerne aussi les mecs, qu'on a l'habitude de voir. Rien que pour ça Sabagebu brille par son originalité.

Au niveau du scénario rien de bien spécial, chaque épisode est divisé en plusieurs parties qui traite d'une nouvelle histoire dans laquelle est mis en scène le club d'Airsoft, c'est un format qui correspond parfaitement bien à ce genre genre d'anime surtout que les situations et les gags sont à chaque fois excellents, du coup on ne voit pas le temps passer et on en redemande. Un aspect que j'ai également apprécié c'est la voix-off qui intervient relativement souvent pour commenter ce qu'il se passe et nous rappeler maintes et maintes fois que les scènes d'action à la façon hollywoodiennes et les blessures des impacts de balles n'est dû qu'à l'imagination des protagonistes XD. Ah oui et n'oublions pas l'animal de compagnie du club et particulièrement de Momoka qui est un gag a lui-seul! Sinon il y a également plusieurs passages plus ou moins irréalistes mais ça ne pose aucun problème, j'ai trouvé que c'était bien intégré contrairement à dans d'autres animes ou ça sort soudainement de nulle part et que ça fait tâche. De plus, plusieurs passages sont parodiques des Shonen classiques notamment le dernier épisode quand Momoka est atteinte d'une maladie et que ça fini en guerre, juste epic!
 
Concernant la réalisation c'est tout à fait correct surtout qu'on ne demande pas une qualité irréprochable à ce type d'anime, je n'ai en tout cas rien vu qui me dérangeais. L'OP et l'ED sont, quant à eux, très sympa et totalement dans le même état d'esprit que la série.

Voilà, pas grand-chose à ajouter de plus. Sabagebu est un anime que je vous recommande vivement si vous aimez les bonnes comédies sans prises de tête. C'est l'idéal pour passer un bon moment et bien rigoler, personnellement j'ai adoré cette série et j'espère en voir d'autres tout aussi décalées très bientôt!
L’histoire nous entraîne au côté de Momoka Sonokawa, une lycéenne fraîchement transférée dans un établissement pour filles.
Elle finit par rejoindre le club de jeu de survie (airsoft…) où elle y rencontre des membres passionnées d’armes à feu comme la présidente Ootori Miou ou encore la jeune modèle, Kyoudou Maya. - See more at: http://www.animeserv.net/topic/20098-sabagebu-survival-game-club/?hl=sabagebu#sthash.zxoWZCBX.dpuf
L’histoire nous entraîne au côté de Momoka Sonokawa, une lycéenne fraîchement transférée dans un établissement pour filles.
Elle finit par rejoindre le club de jeu de survie (airsoft…) où elle y rencontre des membres passionnées d’armes à feu comme la présidente Ootori Miou ou encore la jeune modèle, Kyoudou Maya. - See more at: http://www.animeserv.net/topic/20098-sabagebu-survival-game-club/?hl=sabagebu#sthash.zxoWZCBX.dpuf

 

Trailer

 

 

 

Dernière mise à jour : ( 15-10-2014 )
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >
Quel est votre animé japonais préféré?
Valid XHTML & CSS - Design by ah-68 - Copyright © 2007 by Firma