S'IDENTIFIER






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
ACCUEIL
Sakasama no Patema
Écrit par Tiffany   
29-05-2014
sakasama_no_patema

Titre original : Sakasama no Patema

Titre français : Patema et le Monde Inversé

Année de production : 2013

Studio : Studio Rikka, Purple Cow Studio Japan

Genres : Fantastique, Amour & Amitié

Auteur : Yoshiura Yasuhiro

Volumes, Type & Durée : 1 film de 100 minutes

Synopsis : Patema vit dans un monde souterrain qu'elle explore la journée, jusqu'à arriver dans des zones interdites mais fascinantes, où les objets tombent vers le haut. Age vit à l'air libre, dans un monde totalitaire où sa liberté est restreinte.
 
Patema et Age vont se rencontrer de manière renversante, leurs deux mondes totalement inversés vont se confronter. Cette rencontre impossible va à l'encontre des tabous des deux sociétés ; une aventure époustouflante attend nos deux jeunes.
 
Avis personnel : Excellent film dont le scénario est très original mais surtout traité à la perfection avec une superbe mise en scène. En effet, c’est une chose d’avoir une bonne idée scénaristique mais il faut ensuite réussir à l’exploiter à fond afin que le résultat soit réussi ce qui n’est pas si facile. L’univers est donc accrocheur voir même un peu complexe car au départ on ne comprend pas ce problème de gravité mais petit à petit nous découvrons de nouveaux éléments qui nous permettent de réunir toutes les pièces du puzzle et ceci jusqu’à la toute fin qui nous réserve un joli rebondissement.

Les personnages sont très attachants en particulier les deux principaux protagonistes, Patema et Age. Leur relation est touchante et évolue au fil du film, ils gagnent une confiance mutuelle et on se prend rapidement d’affection pour eux. Sakasama no Patema n’est pas un film d’action mais pourtant on ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est une jolie aventure dans un monde fantastique avec beaucoup de sentiments, certains passages sont superbes et accompagnés d’une musique très bien choisie qui nous plonge encore d’autant plus dans cet univers. Mention spéciale à l’Ending qui est magnifique!
 
Pour ma part, ce film est une excellente surprise, encore une fois seuls les japonais ont cette faculté de nous faire rêver à travers leurs œuvres, c’est une histoire qui plaira aux petits comme aux grands et que je recommande très fortement. Il serait vraiment dommage de passer à côté car c'est une perle!

 

Trailer (VOSTA)

 

Ending 

 

 

 

Dernière mise à jour : ( 29-05-2014 )
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Suivant >
Quel est votre animé japonais préféré?
Valid XHTML & CSS - Design by ah-68 - Copyright © 2007 by Firma