S'IDENTIFIER






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
ACCUEIL
Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai. Movie
Écrit par Tiffany   
06-05-2014
anohana-movie

Titre original : Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai. Movie

Année de production : 2013

Studio : A-1 Pictures, Aniplex

Genres : Drame, Amour & Amitié

Auteur : A-1 Pictures, Aniplex

Volumes, Type & Durée : 1 film de 1h39

Synopsis :  Le film AnoHana est un remake de la version animée. Il reprend les mêmes évènements mais du point de Meiko Honma (Menma) et y apporte des révélations et des scènes inédites.

Jinta Yadomi, Naruko Anjô, Atsumu Matsuyuki, Chiriko Tsurumi, Tetsudô Hisakawa et Meiko Honma étaient six amis d'enfance passant tout leur temps ensemble.
 
Des années plus tard, la petite bande est séparée depuis longtemps et ne se revoit plus. En effet, Menma a perdu la vie suite à un brusque accident dans une rivière. Jin-tan, devenu hikikomori depuis la mort de sa mère et de son amie, se voit le droit de revoir Menma. En effet, l'âme de sa défunte amie est présente devant lui. Celui-ci étant le seul à pouvoir la voir et lui parler, Jin-tan mettra cette apparition sur le compte d'un choc post-traumatique. Pourtant, le lycéen va tenter de renouer contact avec ses anciens amis pour réaliser le souhait de Menma : partir en paix.
 
Avis personnel : Ayant eu un énorme coup de coeur pour la série, il m'était impossible de passer à côté de ce film bien qu'il reprenait l'histoire de l'anime avec quelques scènes inédites. Honnêtement, je m'attendais à ce que ces dernières soient moindres et peu nombreuses et donc qu'au final ce film s'adressait plutôt aux personnes ayant manqué l'anime et bien je me suis trompée et c'est tant mieux! Ce film a été une excellente surprise! Alors que je m'attendais à ce qu'il reprenne les évènements dans le même ordre chronologique que l'anime ce n'est pas du tout le cas, il est présenté de façon inédite et non pas seulement du point de vue de Menma mais également des autres personnages. Ce qui est très intéressant c'est qu'on retrouve ces derniers dans le présent et donc dans des scènes inédites après la fin de l'anime. On voit un peu ce qu'ils sont devenus et surtout qu'ils n'ont de loin pas oublié leur amie.
 
On va donc redécouvrir les grands moments de l'anime dans des flash-back lancés par les différents protagonistes qui ont décidé de répondre aux mots de Menma en écrivant à leur tour une lettre. Finalement les scènes inédites sont bien plus nombreuses que ce à quoi je m'attentais car en plus des évènements du présent on a des passages inédits du passé notamment sur la formation de la bande et le moment où Menma les a rejoint. Il faut dire que la série se clôture parfaitement et que dans le fond il était inutile d'en faire une suite mais ce film apporte des éléments supplémentaires très intéressants et permet également de nous replonger dans cette magnifique histoire qu'est AnoHana. Si vous pensez qu'en connaissant les évènements vous n'allez pas pleurer à nouveau et bien rien n'est sûr. Me concernant j'ai tout autant pleuré que lors du visionnage de la série et le pire c'est que je l'avais revue il y a très peu de temps. Peu importe le nombre de fois qu'on regarde cette série l'émotion sera au rendez-vous.
 
Je disais donc que je pensais que ce film était principalement destiné aux personnes n'ayant pas vu la série et bien finalement ce n'est pas le cas. Si vous pensez que c'est inutile de le regarder parce que vous connaissez déjà l'histoire ce serait une erreur, vous allez passer à côté de quelque chose. Personnellement je ne regrette absolument pas de l'avoir vu, pour moi AnoHana est et restera une oeuvre à part entière magnifiquement construite et mise en scène avec beaucoup de réalisme, des personnages touchants et une superbe musique. Fans de l'anime jetez-vous sur ce film et pour les autres dépêchez-vous de visionner ce chef d'oeuvre! 

 

Trailer

 

 

Téléchargement :  ICI Merci aux teams Manga-Family et Japan-News pour leur excellent travail sur ce projet.

 

 

Dernière mise à jour : ( 06-05-2014 )
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >
Quel est votre animé japonais préféré?
Valid XHTML & CSS - Design by ah-68 - Copyright © 2007 by Firma