S'IDENTIFIER






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
ACCUEIL
Nagi no Asukara
Écrit par Tiffany   
25-04-2014
naginoasukara

Titre original : Nagi no Asukara

Année de production : 2013-2014

Studio : P.A.WORKS

Genres : Amour & Amitié, Fantastique & Mythe

Auteur : PROJECT-118

Volumes, Type & Durée : 26 épisodes de 25 minutes

Synopsis :  À l'origine, tous les êtres humains vivaient sous l'eau mais certains décidèrent de quitter l'océan et perdirent leur capacité amphibies. Alors que les deux populations essaient aujourd'hui d'éviter au maximum de se mélanger, Chisaki, Kaname, Hikari et Manaka se retrouvent obligés de rejoindre un collège sur la terre ferme. Brimés par certains de leurs camarades, ils vont toutefois sympathiser avec Tsumugu, un enfant de pêcheur. Ensemble, ils essaieront d'oublier les préjugés de chacun et de montrer aux plus anciens que ces derniers sont dépassés.
 
Avis personnel : P.A.Works. Je suis une grande fan de ce studio d’animation qui nous offre des animes d’une grande qualité graphique mais qui est également particulièrement bon quand il s’agit de créer une œuvre originale. Nagi no Asukara est justement l’une d’entre elles. C’est typiquement le genre de séries que je ne louperais sous aucun prétexte car pour moi c’est quasiment une réussite assurée. L’univers de NnA est fait sur mesure pour exploiter les talents de P.A.Works, graphiquement c'est à couper le souffle, honnêtement j’ai rarement vu une qualité pareille et en particulier sur une série, j’ai été bluffée à plusieurs reprises et chaque épisode arrivait encore à me surprendre que ce soit au niveau du chara-design, de l’animation, des couleurs, des décors tout est parfait, c’est un régal pour les yeux!
 
Généralement je termine ma critique en parlant de la qualité graphique mais cette fois j’ai commencé par ça, il faut dire que c’est l’un des gros point fort de NnA. Maintenant vient le scénario, j’avoue que je n’ai pas accroché directement à l’épisode 1, comme j’en avais déjà parlé dans mes premières impressions il a fallu attendre le passage qui traite de la relation entre Miuna et Akari et dès ce moment-là je suis devenue fan de la série et chaque nouvel épisode confirmait cette impression, NnA est une perle! L’univers est donc original et accrocheur, on s’attache également très vite aux différents protagonistes qui sont tous intéressants et gagnent à être connu. On trouvera facilement son préféré mais il sera difficile de détester l’un ou l’autre d’entre eux car ils ont tous leurs qualités et surtout ils évoluent énormément au fil de l’histoire, de ce fait on pourrait venir à apprécier un personnage qu’on aimait moins au début. Hikari en est le parfait exemple. J’avais du mal avec lui lors des premiers épisodes, je le trouvais immature et très excessif dans ses réactions, dès le moment où ça ne se passait pas comme il le voulait il s’énervait et ça m’a vite agacée mais heureusement il se rend rapidement compte que son comportement est exagéré et il va évoluer de manière positive en corrigeant ça. Il ne perd évidemment pas sa personnalité pour autant mais il est beaucoup plus réfléchi dans ses actions et réactions ce qui rend le personnage bien plus intéressant.
 
L’histoire tourne donc beaucoup autour des relations entre les personnages et de leurs sentiments amoureux qui sont tout sauf simples, ça pourrait vite devenir rébarbatif mais ce n’est pas du tout le cas, c’est vraiment bien mis en scène et il y a un aspect dramatique qui fait qu’on se demande comment tout ça va bien pouvoir se terminer pour nos héros. Dans la seconde partie, certains évènements se produisent pour qu’on se retrouve à faire un bond de 5 ans, j’aime beaucoup ce principe car ça permet à l’histoire de prendre une nouvelle tournure et justement d’éviter de lasser le spectateur. C’est très intéressant de découvrir ce que sont devenus les différents personnages et la façon dont ont évolué leurs sentiments.

La force de cet anime est donc clairement ce côté humain qui est présent du début à la fin surtout que tout se déroule dans un univers qui lui est propre ce qui nous donne une œuvre unique en son genre où règne une atmosphère douce et poétique à laquelle on n’arrivera plus à décrocher et ceci jusqu’à la fin. Malgré que la plupart des protagonistes sont jeunes le tout est traité d’une façon assez mature ce qui est très appréciable, ils ne vivent pas des amourettes, pour eux c’est quelque chose de très important et cet aspect est parfaitement bien mis en avant.

Nagi no Asukara est un anime comme on en voit que trop peu, tout comme moi vous n’accrocherez peut-être pas à 100% dès le premier épisode mais si c’est le cas je vous recommande fortement de continuer car la magie apparaît très rapidement et après, vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer. Cette œuvre ne compte que des points positifs, pour résumer : un scénario original et travaillé qui met en scène des personnages attachants dont leurs sentiments seront parfaitement traités et ceci dans des décors d’une beauté à couper le souffle avec une ambiance poétique et de la superbe musique. Honnêtement, que demander de plus? NnA est un chef d’oeuvre comme P.A.Works à l’habitude de nous offrir, pour moi c’est un incontournable et j’attends leur prochaine production avec grande impatience!

 

Trailer (VOSTA)

 

Opening 1

Opening 2

 

Ending 1

 

Ending 2

 

 

 

 

Dernière mise à jour : ( 25-04-2014 )
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >
Quel est votre animé japonais préféré?
Valid XHTML & CSS - Design by ah-68 - Copyright © 2007 by Firma