ACCUEIL arrow SERIES TV
Séries TV
seriestv.jpg
Bienvenus dans la rubrique séries TV. Comme je l’avais déjà dis dans ma présentation je suis une très grande fan de séries. Newport Beach, Veronica Mars, Les frères Scott, Buffy contre les vampires, etc. N’ont plus aucuns secrets pour moi ! Pour chaque série, il y aura une présentation générale de la série et des personnages, des biographies des acteurs, une galerie photos, etc. De quoi vous régalez… 
  • Angel  ( 1 items )
    Angel est le spin off de Buffy contre les vampires. On doit cette série, tout comme Buffy, au merveilleux Josh Whedon. Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir créer ce spin off car Angel est un personnage vraiment très important et qui était aussi très apprécié par les fan de BTVS. A la fin de la saison 3 de BTVS, Angel décide de partir à Los Angeles car son amour avec Buffy est malheureusement voué à l'échec. C'est à ce moment-là que la série Angel débute. Angel a décidé de protéger les êtres humains contre les vampires et autres démons. Il retrouvera aussi Cordélia Chase qui est partie à LA pour devenir actrice mais malheureusement elle n'a pas de succès, puis il rencontrera Doyle, un mi-humain, mi-démon, le trio décide de travailler sous la couverture d'une agence de détective nommée "Angel Investigations". Par la suite, Doyle se sacrifiera et Wesley, qui s'est fait viré par le conseil des observateurs, se joindra à eux. Puis, il y aura Gunn ainsi que Fred. Ce qui est génial dans Angel, c'est qu'on en apprend beaucoup plus sur Angelus, comment il a été engendré et toutes les horreurs qu'il a faites avec Darla puis Drusilla et Spike. Ce spin off est vraiment très bien réalisé car il est encore très lié à BTVS et tout concorde parfaitement. Certains personnages de BTVS font aussi plusieurs apparitions dans Angel, entres autres, Oz, Faith, Spike, Harmony, Willow et bien évidemment Buffy. Tous les fans de BTVS seront inévitablement aussi fan d'Angel... C'est une excellente série avec un très bon scénario!
  • Bones  ( 3 items )

    J’ai découvert cette série il y a peu de temps, tout d’abord je vous précise que j’adore les séries policières, je trouve FBI portés disparus et Les Experts vraiment sympas mais je ne pourrais pas dire être fan. Pour que je sois vraiment fan d’une série policière il faut qu’il y ait le petit « truc » en plus, ce qui est le cas pour Bones, ce n’est pas une série policière comme les autres, la série est surtout centrée sur le métier d’anthropologue, qui est quelque chose qui m’intéresse vraiment beaucoup. Je trouve l’équipe « des fouines » comme les appelle Booth, vraiment excellente. Juste en observant les ossements ils arrivent à dire le sexe, l’âge et éventuellement la cause de la mort. De plus j’aime beaucoup la relation entre Brennan « Bones » et Booth, elle est vraiment sympa et ce qui me fait trop rire c’est la façon de parler de « Bones » quand elle doit annoncer le décès d’un proche à la famille avec Booth, on ne peut vraiment pas dire qu’elle fait dans la délicatesse… En parlant des personnages, j’aime aussi beaucoup Angela Montenegro, je l’a trouve drôle et elle met bien l’ambiance tout comme Zack Addy et Jack Hodgins… Voilà pour conclure, je vous conseille vraiment de voir cette série, les enquêtes sont très intéressantes et il y a une bonne dose d’humour et un casting excellent !

  • Buffy  ( 1 items )
    Buffy contre les vampires, une série mythique et incontournable… Je l’ai découverte il y a très longtemps (quasiment au début de sa diffusion) par les magazines, en effet il n’y avait pas un seul magazine qui ne parlait pas du « phénomène Buffy », un jour j’ai décidé de commencer de regarder cette série et j’ai directement adoré. Il n’y pas une série plus complète que BTVS… Il y a de tout, de l’action, de l’amitié, de l’humour, de l’horreur, et de belles histoires d’amour… Celle de Buffy et Angel restera à jamais gravée dans les cœurs des fans de Buffy. Durant 7 saisons on apprend à connaître les personnages qui sont tous très attachants et qui évoluent d’années en années. Je n’ai jamais trouvé que la série « s’essoufflait », elle nous tient en haleine jusqu’au dernier épisode qui est spectaculaire… De plus, cette série nous a fait découvrir des acteurs géniaux, à commencer par Sarah Michelle Gellar, qui a réellement débuté sa carrière avec le rôle de Buffy, sans oublier David Boréanaz le beau et ténébreux Angel, Alyson Hannigan, James Marsters, et j’en passe… Pour moi Buffy restera à jamais l’une des meilleures séries au monde !
  • Diverses séries  ( 2 items )

    Vous trouverez, ici, toutes les séries que j’ai vu récemment mais pour lesquelles je ne ferai pas de descriptions plus détaillées car c’est quand même beaucoup de boulot et je le fais seulement pour mes séries préférées, mais encore des séries plus anciennes que j’ai regardé en étant plus petite et qui vous rappellera certainement de très bons souvenirs.

  • Dramas  ( 16 items )
    Vous trouverez dans cette catégorie les différents dramas que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Le terme "Drama" s'utilise pour désigner les séries TV japonaises, chinoises, taïwanaises et coréennes. Je vais donc vous présenter les dramas que j'ai apprécié en espérant vous faire découvrir ces séries qui sont beaucoup moins connues chez nous que les séries TV américaines mais qui valent le coup qu'on s'y intéresse!
  • Heroes  ( 3 items )
    J’ai découvert cette série depuis peu et j’ai carrément adoré ! Pour plusieurs raisons, alors tout d’abord, j’adore l’idée principale, les héros sont vraiment des personnes comme les autres, dans le sens que si on devait les croiser dans la rue on ne pourrait pas penser que tel ou tel aie un don et pourtant… Donc déjà là le concept est génial, les héros habitent dans le monde entier ce qui est très cohérant, l’action principale se passent à New York mais ça ne veut pas dire que tous les héros vivent « comme par magie » à New York eux aussi, en effet certain habitent à Las Vegas, d’autres au Texas et il y a même un japonais, d’ailleurs en parlant du japonais, j’ai trouvé sympas que les dialogues soient en japonais sous-titrés, c’est d’autant plus cohérant. Ensuite je trouve bien qu’il n’y ait pas un seul personnage principal et que tout tourne autours de lui, dans Heroes, chaque personnage a son rôle à jouer et celui-ci est très important, on apprend beaucoup de choses sur leur passé et on se met à leur place en se demandant comment nous on aurait réagis dans une situation telle que la leur. Mes héros préférés sont Claire, que j’aime beaucoup et son pouvoir est trop cool, quoique assez effrayant quand même, on voit que plus on avance dans la saison et plus elle prend ses propres décisions. Ensuite j’aime beaucoup Niki, durant toute la saison elle se fait mener par Jessica mais à la fin c’est elle qui prend le contrôle et qui fait ses choix, elle est vraiment très attachée à son fils Micah et Jessica l’es elle aussi, d’ailleurs Micah est lui aussi très attaché à sa mère et à un grand potentiel, il ferait tout pour que ses parents soient réunis et qu’ils puissent tous vivre en paix. Ensuite il y a DL, le père de Micah, il est cool lui aussi et j’adore son pouvoir, il est bien pratique ! Sinon il y a aussi Peter qui joue un rôle important dans la série, c’est vraiment top de pouvoir avoir le pouvoir de tout le monde, mais certains pouvoirs sont dur à maîtriser, entre autre et surtout celui de Ted, d’ailleurs il en fera les frais à la fin de la première saison. Et puis il y a Hiro, le japonais, lui il est trop excellent, il me fait bien rire et c’est lui qui est le plus motivé à sauver le monde, et dans les moments de découragement, Ando, son meilleur ami, était toujours là pour le remettre sur la bonne voie en lui disant qu’il est capable de sauver le monde et qu’il devait le faire. Est-ce qu’il va y arriver ? Pour le savoir il faut que vous regardiez la première saison ! Voilà, je vous ai présenté mon avis général sur la série, après à vous de vous faire votre propre avis, pour moi c’est une série hors du commun qui mérite de durer vraiment longtemps !
  • Hex : La malédiction  ( 1 items )
    Hex est une série que j’ai découvert depuis peu, ça faisait un moment que je l’avais en réserve mais je n’avais pas encore eu le temps de la regarder et pour finir je me suis lancée et franchement je n’ai pas été déçue… C’est vrai qu’elle n’est pas bien longue, elle ne comporte que deux saisons, la première n’a que 6 épisodes et la deuxième 13. Hex est une série anglaise et la plupart des séries que je regarde sont américaines, j’étais donc curieuse de voir ce que ça allait donner. Le premier épisode est plutôt sympa, il plante en quelque sorte le décor, je me suis dis « sois ça va devenir vraiment bien, soit ça va être du gros n’importe quoi » et c’est devenu excellent. La première saison est très sympa, on découvre les différents personnages et leur personnalité. Au début de la saison 2, un nouveau personnage fait son apparition, Ella Dee, nous avons un peu de mal à la cerner et à savoir si elle est plutôt du côté du bien ou du mal, et ce que j’ai trouvé vraiment fort, c’est qu’au bout d’un ou deux épisodes, l’héroïne principale, Cassie Hugues, meurt… Franchement on ne s’y attend absolument pas et c’est Ella qui prend sa place et qui devient l’héroïne… La deuxième saison est beaucoup plus sombre que la première, et je trouve le personnage d’Ella beaucoup plus intéressant que celui de Cassie, tout d’abord, elle a un long passé mouvementé et on apprend petit à petit ce qu’il lui est arrivé… Les relations entre les différents personnages sont aussi très sympas… Franchement c’est une série que j’ai beaucoup aimée, j’ai vraiment été surprise en bien et je vous la conseille !
  • How I met your mother  ( 3 items )
    A la base, si j'ai voulu regarder cette série c'est parce que l'une de mes actrices préférée, Alyson Hannigan (Willow Rosenberg dans Buffy), y tenait l'un des rôles principaux, et franchement j'ai accroché dès le premier épisode... C'est vraiment une série très divertissante et vraiment hilarante, je peux vous dire que j'ai eu un grand nombre de fous-rires en la regardant. Je dois avouer que le scénario de base n'est pas spécialement original mais il est très bien exploité... C'est un peu dans la lignée de Friends. Du côté des personnages, ils sont tous très attachants et je les adore tous beaucoup. Il y a d'abord Ted, le personnage principal qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère mais surtout tout ce qu'il a fait avec ses meilleurs amis. Ted est vraiment drôle et très sympa, plus on avance dans les épisodes et mieux on apprend à le connaître. Il y a ensuite Lily et Marshall, le couple qui est ensemble depuis le lycée et qui est vraiment adorable! Ils se connaissent par coeur et leur relation est excellente et très drôle. Puis vient, Robin, c'est un personnage vraiment génial qui me fait toujours beaucoup rire, malgré qu'elle soit arrivée plus tard dans le groupe elle a très bien réussis à s'intégrer. Et enfin il y a Barney, lui c'est vraiment un cas mais c'est comme ça qu'on l'aime! Il est tout simplement excellent! Donc voilà, c'est sans aucuns doutes l'une de mes séries préférées, j'espère qu'elle aura encore de longues années devant elle!
  • NCIS  ( 1 items )
    NCIS est l’une de mes séries policières préférées avec Bones, car, tout d’abord, les enquêtes sont originales et intéressantes, mais aussi parce que les différents personnages sont très attachants et ils ont une personnalité bien à eux… Il y a bien sûr Gibbs qui peut paraître froid et assez sévère, mais il a aussi beaucoup d’humour et il s’investit totalement dans son travail, son équipe est pour lui très importante, et il aura beaucoup de mal à se remettre de la mort de Kate… Ensuite, il y a Tony Dinozzo, qui est absolument excellent et que j’adore, il sort toujours des blagues qui détendent l’atmosphère, et j’adore quand il fait référence à des films dans chaque situation (c’est un passionné de cinéma). Durant les deux premières saisons, il y avait Kate Todd, qui était un personnage que j’aimais beaucoup, sa relation avec DiNozzo était très sympa, sa mort était très triste et plutôt dramatique… Kate fût remplacée par Ziva David, qui a une personnalité vraiment excellente et elle me fait beaucoup rire… Sans oublier Abby Sciuto que j’adore ! C’est un personnage qu’on ne rencontrera dans aucunes autres séries, elle est totalement décalée mais c’est comme ça qu’on l’aime. De plus, elle est toujours de bonne humeur. Et bien sûr, il y a Timothy Mcgee que j’adore ! C’est le bleu de l’équipe, mais il est très compétent et il me fait toujours beaucoup rire, surtout par sa naïveté… En résumé, NCIS est un fabuleux cocktail, d’humour, d’enquête passionnantes, de fils rouges prenants avec des personnages hauts en couleurs ! C’est une série que j’adore et j’espère vraiment qu’elle va durer encore très longtemps.
  • Newport Beach (The OC)  ( 4 items )

    J’ai découvert cette série il y a de ça environ une année. C’est ma meilleure amie qui m’a conseillé d’acheter la saison 1 en dvd. J’ai commencé le soir même à la regarder et j’ai directement accroché. Je trouve le concept très sympa.

    Toutes les saisons sont vraiment géniales mais plus on avance mieux elles sont ! Personnellement ce que je trouve génial c’est de voir l’évolution des personnages. L’exemple le plus frappant est Julie Cooper. Dans la saison 1, c’est simple je la détestait ! Elle ne pensait qu’au fric et elle s’en fichait complètement de sa vie de famille. Dans la saison 2, c’est un peu la même chose, si elle s’est mariée avec Caleb Nichols c’est juste pour son argent. Par contre elle change vraiment dans la saison 3, elle n’a plus du tout d’argent donc on la découvre sous un autre jour et on a même pitié d’elle. C’était pour moi l’exemple le plus frappant mais chaque personnage évolue de saison en saison. Ils sont tous très attachants et c’est un pur plaisir de suivre leurs aventures. Mon coup de cœur est le couple Seth et Summer, je trouve qu’ils vont trop bien ensemble leur relation est vraiment magique.

    Je suis très déçue que la saison 4 soit la dernière, mais le pire c’est qu’elle n’a même pas 22 épisodes. Enfin c’est comme ça, 4 saisons c’est déjà pas mal !

    Venez exprimer vos avis sur Newport Beach en vous dirigeant vers la rubrique « séries TV » du forum !

     

  • One tree hill  ( 4 items )
    C’est l’une de mes séries préférées, tout d’abord, il y a un casting incroyable, ils jouent tous à la perfection et ce que j’aime aussi dans cette série, c’est les relations entre les différents personnages, elles évoluent énormément durant la série. La relation principale est bien évidemment celle entre Lucas et Nathan, ils ont tous les deux le même père mais des mères différentes, l’un a été élevé très simplement et l’autre a toujours eu beaucoup de pression de la part de son père, au premier abord tout les séparent, toutefois, ils ont un point commun : le basket et c’est beau de voir qu’au cours des épisodes ils se rapprochent et finissent même pas être liés comme deux frères, c’est vraiment une relation très intéressante. Personnellement je les apprécie tout les deux, ils sont très différents mais très attachants. Du côté des filles, elles sont aussi toutes géniales, personnellement je préfère Brooke et Peyton, la première parce qu’elle me fait vraiment beaucoup rire, mais parfois je trouve ses réactions un peu extrêmes, et elle ne sait pas toujours ce qu’elle se veut. Ce que j’aime chez Peyton, c’est tout d’abord sa personnalité, elle est vraiment à part et c’est ce côté que j’apprécie beaucoup, et puis ses dessins sont vraiment très beaux, elle est très douée. Haley est aussi adorable, elle est toujours prête à aider les autres, toutefois je n’ai pas aimé son attitude envers Nathan quand elle part en tournée avec Chris. One Tree Hill est une excellente série que je vous conseille fortement !
  • Veronica Mars  ( 9 items )
    J'ai découvert cette série il y a de ça quelques mois et je suis complètement tombée sous le charme, le scénario est excellent. J'ai trouvé la saison 1 géniale mais la 2 la dépasse largement et je suis très impatiente de découvrir la 3! Ce qui est fort c'est que les différentes saisons sont très liées, certains mystères de la saison 1 ne sont révélés que dans la 2!

    Du côté des personnages j'aime beaucoup Veronica, c'est une fille qui a énormément souffert dans sa vie et tout les événements qu'elle a rencontrée l'ont rendu plus forte et plus on avance dans la série mieux on la comprend et on arrive à cerner son personnage... J'aime bien aussi Wallace il est très sympa et je l'aime bien car il est toujours la pour aider Veronica... Sinon j'apprécie aussi Logan, au début de la saison 1 on le perçoit comme l'enfant pourri gâté qui n'a aucun coeur mais par la suite il change beaucoup et on voit que son amour pour Veronica y est pour quelque chose... Et pour terminer j'aime bien Duncan dans la saison 1 j'avais du mal à le cerner mais je l'ai beaucoup apprécié dans la seconde saison...

    Pour moi c'est l'une des meilleures séries qui existe!
Quelle est votre série préférée?
Valid XHTML & CSS - Design by ah-68 - Copyright © 2007 by Firma